INTERDICTION TIR ARME D'EPAULE A 25M

Répondre
BARNEY ROSS

INTERDICTION TIR ARME D'EPAULE A 25M

Message par BARNEY ROSS » mer. sept. 05, 2018 2:39 pm

Mesdames, Messieurs, Amis tireurs,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai une très bonne question à vous poser. Faute de n'avoir aucune réponse qui me convienne hormis "c'est comme ça !", je souhaiterais vous demander pourquoi de plus en plus de stand de tir interdisent l'utilisation d'une arme d'épaule à 25 m ?

Dans mon cas personnel, j'ai un MP 15-22, carabine semi-automatique style fusil d'assaut et je n'ai pas le droit de tirer à 25 m !

Je suis dans les Vosges et tous les clubs imposent cette règle que je considère comme stupide car tirer avec une arme de poing ou une carabine, quelle est la différence ?

Donc si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet car je n'ai pour réponse de la part de dirigeants de club que cette réponse : "c'est comme ça !".

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Ced
Site Admin
Site Admin

Re: INTERDICTION TIR ARME D'EPAULE A 25M

Message par Ced » sam. nov. 10, 2018 9:20 pm

Salut, effectivement dans bon nombre de clubs les armes d'épaules sont interdites sur le pas de tir 25m, je n'ai pas de raison précise, j'évite donc le "c'est comme ça" car, comme toi, je m'interroge ;) Mis à part que pour les armes d'épaule la distance peut paraitre insuffisante pour des raisons de sécurité, je ne vois rien d'autre :|
Image Image Image

Répondre