Tirer en toute légalité à la maison

Répondre
Skinntroll
Techniciens
Techniciens

Tirer en toute légalité à la maison

Message par Skinntroll » sam. mai 05, 2018 10:36 am

Pour certains, tirer en stand est ennuyeux, contraignant etc ... Il est vrai que certains clubs ne propose pas beaucoup de fun, or qu'elle intérêt de tirer avec des armes à feu si ce n'est pour le fun?
Sachez qu'il y a une alternative à envisager sérieusement, le tir à la maison. Avant toute chose je tiens à préciser un aspect primordial, la responsabilité. La loi française ne prévoit pas concrètement le cas du tir à domicile, cela implique que la personne qui souhaite construire un pas de tir devra faire preuve de responsabilité et d'intelligence. Je vois vous donner les étapes à suivre pour vous confectionner un pas de tir sécurisé.
1- vous devez vous trouvez sur un terrain assez isolé pour ne pas gêner avec le bruit, la nuisance sonore sera le principal moyen de vous emmerder pour le voisinage, donc soyez raisonnables, si vous avez des voisins, oubliez, ou essayez de vous entretenir avec eux.

2- vous devrez faire une butte de terre de 1,80m de hauteur minimum sur bien 2m d'épaisseur (l'idéal étant de le creuser, ou de profiter d'une pente naturelle).
Après cette étape, vous avez votre pas de tir, vous pouvez éventuellement vous construire un mur de part et d'autre du pas de tir, mais ce n'est pas obligatoire. Pensé à signaliser aux alentours du terrain, histoire de ne pas avoir de problème.

3- la dernière étape, et la plus importante, prenez des photos de votre pas de tir et allez le déclarer à la gendarmerie pres de chez vous. Cela n'a pas de valeur légale mais ça va vous préserver d'éventuels délateurs.

Si vous suivez à la lettre ces conseils, vous aurez la possibilité de tirer chez-vous en toute légalité.
Sachez cependant que vous ne pourrez tirer qu'avec des armes de catégorie D et C, le tir à l'armée de catégorie B à domicile est interdit.

Bon, j'espère que ce petit post vous aura éclairé sur ce sujet qui revient souvent.
Soyez responsable et surtout, amusez vous !!!

Envoyé de mon S60 en utilisant Tapatalk

Répondre