Durée avant Cat.B au stand de tir

Répondre
xsadg

Durée avant Cat.B au stand de tir

Message par xsadg » lun. oct. 08, 2018 12:26 pm

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car je ne parviens pas à obtenir une information claire sur le sujet.
Je me suis inscrit au stand de tir de ma commune début Septembre, et on m'a dit directement que je devrais faire 6 mois avec du plomb (10m) avant de toucher à autre chose (et encore ça serait du 22LR au début pour au moins 2 mois). Pour être honnête, tirer du plomb, ça ne m'excite pas du tout et j'en suis déjà lassé, me jugez pas, chacun son truc non ? D'autant que j'ai déjà tiré du gros calibre aux USA donc c'est frustrant.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a une législation particulière qui m'oblige à respecter ces 6 mois ou est-ce au bon vouloir de l'association ?
Je sais que pour la possession il faut faire 3 tirs contrôlé espacés de 2 mois avant de faire une demande, mais je n'ai rien trouvé sur la pratique au stand de tir (avec les armes prêtées par le club).

Merci

Ced
Site Admin
Site Admin

Re: Durée avant Cat.B au stand de tir

Message par Ced » sam. nov. 10, 2018 9:10 pm

Voilà les conditions :

imprimé type cerfa n°16644*03 dûment complété et signé (https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12644.do)
un avis favorable complété et signé par le président du club et par le président de la Ligue Régionale de Tir datant de moins de 6 mois
Le demandeur doit avoir au minimum 6 mois et 1 jours d'ancienneté dans un club de tir affilié à la fédération française de tir afin de pouvoir demander un avis favorable.

une copie récente du carnet de tir
une copie recto verso de la licence en cours de validité pour la saison sportive tamponnée du cachet du médecin qui a pratiqué le contrôle médical obligatoire
le tableau complété de demande d'autorisation d'acquisition (document disponible ci-dessous en suivant le lien vers la Préfecture du 13)
un justificatif d’identité en cours de validité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour)
un justificatif de domicile de moins de trois mois (sauf facture de téléphone portable)
Facture d'un coffre fort ou photo et attestion sur l'honneur de possession d'un coffre fort
Attestation sur l'honneur de n'avoir pas été en traitement dans un hopital psychiatrique
original de l'extrait d'acte de naissance de moins de trois mois comportant les mentions marginales
Image Image Image

Répondre