Remplissage cartouche d'air Pistolet

Répondre
Avatar du membre
Ced
Site Admin
Site Admin
Messages : 204
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 3:48 pm
Localisation : Marseille

Remplissage cartouche d'air Pistolet

Message par Ced » mer. mai 09, 2018 7:50 pm

:arrow: Procédure de Remplissage de la cartouche d'air de votre Pistoler

Image

Lorsque vous remplissez le reservoir d'air comprimé de votre pistolet ou carabine, ne perdez pas de vue que la sécurité doit toujours être de mise !
Il serait donc idéal que vous ayez un collègue qui puisse utiliser le compresseur 200 bars de votre club pour recharger vos bouteilles d'air comprimé.
Le compresseur est censé être mis en sécurité dans un local fermé. Vos bouteilles stockées dans un endroit bien défini
S'il s'agit d'une bouteille d'air mise à votre disposition, chaque tireur possèdant son raccord peut s'en charger seul en faisant bien attention aux manipulations effectuées ' les débutants seront bien entendus assistés pas laissés seuls à l'utilisation des outils de remplissage).
Recharger sa propre bouteille ne nécessite en effet qu'un simple vissage de raccord et de l'activation du compresseur, il n'y a pas véritablement de danger sauf à parler de l'explosion du contenant de l'arme qui serait trop mis en surcharge ( cas extremement rare ceci dit !)
Le lieu de remplissage doit être aussi sécurisé ainsi que les membres à proximité de l'opération
N'oubliez pas que le tireur reste le seul responsable de sa propre bouteille et de son remplissage
Si le club n'a pas pris les précautions d'usage concernant le compresseur ou les bouteilles mis à disposition, il peut être mis en cause
Faites toujours attention, privilégiez la sécurité de tous !

Avec la bouteille, c'est très simple :
- Visser l'embout sur la cartouche
- Ouvrir le robinet de la bouteille, les pressions s'équilibre entre la bouteille et le réservoir de l'arme
- Refermer le robinet de la bouteille
- Dévisser la cartouche

Avec le compresseur : attention à la surpression que vous envoyez dans la cartouche, surveillez le manomètre et la pression maxi recommandée par le fabricant. Une fois cette pression atteinte, arrêtez de remplir.

Il serait idéal d'installer un couvercle ou protection en acier venant couvrir la cartouche pendant le remplissage de façon, à ce que si elle vient à exploser par surpression, cela évitera toute blessure.

Le matériel (bouteilles et compresseur) doivent être contrôlés règulièrement par le club si la matériel lui appartient, conformément à la réglementation en vigueur
Image Image Image

Répondre