STEYR LP10 EVO

Répondre
Mitch336

STEYR LP10 EVO

Message par Mitch336 » jeu. sept. 06, 2018 7:21 am

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'un pistolet NEUF STEYR LP10 EVO, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant la première utilisation de l'arme, ses réglages a effectuer, sa prise en main, etc...

Merci par avance pour votre aide
Sportivement

Bertrand51

Re: STEYR LP10 EVO

Message par Bertrand51 » sam. sept. 22, 2018 8:38 am

Bonjour
J’ai acquis moi-même un Steyr LP 10 EVO Silver il y a peu de temps. Ma démarche a été 4 à 5 séances au stand avec juste le réglage de l’appui-paume et de la position de queue de détente pour vérifier l’ensemble des points réglés par la séquence de tir et assimiler les sensations positives, de même qu’analyser les inconforts (notés sur carnet de tir).
Puis 2 séances concentrées sur la position et la prise en main avec réglage fin de l’angle de la crosse afin d’obtenir un alignement parfait cran de mire-guidon « naturellement » en fonction de ma position la plus confortable et efficace.
2 séances pour se concentrer sur les sensations de lâcher afin d’analyser les possibles améliorations de précourses et post courses de détente (bossette et tenue, notes sur carnet de tir).
2 séances en stand avec différents réglages de courses de détente pour obtenir la meilleure sensation de lâcher.
Contrôle et réglage du poids de détente APRÈS le réglage des courses.
Pour ma part je n’ai pas eu à utiliser le réglage de « rotation » des instruments de visée mais le Steyr LP10 offre cette possibilité si cran de mire et guidon ne sont pas parfaitement horizontaux avec une position naturelle et sans contrainte sur le poignet. A faire après le réglage de l’angle de la crosse.
Le manuel de l’EVO 10 permet ces réglages sans difficulté.
C’est une arme de grande qualité, extrêmement neutre pour l’efficacité mais qui ne pardonne rien des erreurs dans la séquence de tir. Il ne faut donc pas oublier que c’est le tireur qui fait la différence et pas les possibilités du LP 10.
Bons tirs
Sportivement

Répondre