Gamo REPLAY 10 MAXXIM

Répondre
Avatar du membre
Ced
Site Admin
Site Admin
Messages : 219
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 3:48 pm
Localisation : Marseille

Gamo REPLAY 10 MAXXIM

Message par Ced » lun. avr. 02, 2018 3:55 pm

:arrow: Gamo REPLAY 10 MAXXIM

Quand l’innovation rencontre la qualité de fabrication européenne, les carabines à plombs de demain naissent. Démonstration ici avec la Gamo Replay-10 Maxxim et son incroyable chargeur de 10 coups qui vous permettra de tirer plus vite tout en conservant l’autonomie d’une arme à air à canon basculant.

Image

Fortes d’une fabrication espagnole très soignée, les carabines à plombs Gamo constituent déjà le haut du panier en matière d’armes à air de loisir. Non content de cette éclatante réputation, la marque innove aujourd’hui en proposant un système d’alimentation automatique par chargeur qui bouleverse les habitudes des tireurs récréatifs.Pour sublimer ce nouveau système, Gamo l’intègre sur une arme équipée de ses toutes dernières technologies. La Replay-10 force en effet l’admiration en cumulant détente CAT, silencieux intégré Whisper Maxxim et rail RRR. Une arme superbe qui vous est même livrée avec sa lunette pour enfoncer le clou.

Proposée ici en calibre 4.5 mm diabolo, la carabine Gamo Replay-10 Maxxim jouit d’une belle polyvalence pour satisfaire tous les profils de tireurs. On la sentira bien sûr très à l’aise dans un plinking récréatif sur des cibles non conventionnelles, mais elle pourra également s’attaquer à un tir de précision sur une cible à scores ou à la régulation des nuisibles.

https://www.youtube.com/watch?v=UY-qyVIe8D4

Utilisant un piston à ressort, la carabine à plombs Gamo Replay-10 Maxxim développe une puissance de 20 joules qui la laisse accessible au plus grand nombre. Le réarmement de ce piston s’effectue par brisure du canon, mais il n’est plus nécessaire pour l’utilisateur d’y insérer manuellement le projectile entre chaque tir.

Ce système Quick Shot si novateur (il a d’ailleurs été officiellement breveté par Gamo) consiste en fait en un boîtier d’alimentation surplombant le canon et accueillant des chargeurs amovibles de 10 coups. Chaque fois que le canon est cassé, une tige mobile dans ce boîtier d’alimentation prélève un plomb du chargeur et le chambre à votre place. Seul le mouvement de levier vous incombe, un gain de praticité inédit.

La Gamo Replay-10 Maxxim jouit comme son nom l’indique du modérateur de son "Whisper Maxxim". Il s’agit en fait d’un canal tubulaire comportant deux chambres de décompression et se terminant par un frein de bouche. L’atténuation sonore est bien réelle et le look Bull Barrel très accrocheur.

La crosse synthétique est conforme à la qualité de fabrication à laquelle nous a habitués Gamo. Le polymère employé est solide, les zones de préhension texturées avec efficacité et la ligne générale sobre mais agréable. On notera la plaque de couche SWA et ses coussinets amovibles qui procurent un confort supplémentaire au tireur.

Le chargeur Quick Shot qui s'insère dans le boîtier d’alimentation présente une fenêtre supérieure dans laquelle apparaît le nombre de coups restant. La profondeur de ses alvéoles conditionne les plombs que l’on pourra utiliser à une longueur maximale de 9 mm.

La Gamo Replay-10 est également équipée de la nouvelle détente CAT (Custom Action Trigger), dont les deux phases de course peuvent être réglées indépendamment. On apprécie toujours autant la localisation de la pédale de sûreté à l’intérieur du pontet, facile à repousser de l’index au dernier moment.

Pour exploiter au mieux la précision de cette carabine à plombs, Gamo la fournit avec une lunette 4x32 WRH et ses colliers de montage. L’ensemble prendra place sur le rail RRR de 11 mm qui intègre un buffer pour ménager l’optique.

A final une arme dont on s’étonne que le prix reste aussi raisonnable au regard des nouvelles perspectives qu’elle propose. Gamo compte décidément parmi les grands de la carabine à plombs, ceux qui continuent d’explorer pour nous offrir toujours plus de possibilités et de plaisir de tir.
Calibre : 4.5 mm diabolo
Calibre de l'arme 4.5 mm (.177), à jupe
Propulsion Ressort, Mode de tir à répétition, Canon basculant, chargeur 10 coups, détente réglable, canon rayé, crosse fixe en synthétique
Puissance : 20 Joules (280 m/s)
Poids du produit 2.6 kg, Longueur du canon en 420mm, hauteur approximative en mm 170
Image Image Image

Répondre