Avec quoi débuter ?

Répondre
Louis69

Avec quoi débuter ?

Message par Louis69 » ven. mars 02, 2018 3:37 pm

Bonjour, j'ai 59 ans et j'aimerai commencer la pratique du tir à la carabine air comprimé en club de tir
Quel matériel devrais-je privilégier ?
Je débute donc je ne connais pas grand chose si ce n'est que j'ai déjà tiré un peu avec une Gamo d'un ami
Merci

Ced
Site Admin
Site Admin

Re: Avec quoi débuter ?

Message par Ced » ven. mars 02, 2018 4:11 pm

Bonjour
idéalement il faudrait que tu commences en club par le tir à 10m, avec une carabine à air comprimé classique moins de 20 Joules que le club pourra te mettre à dispo selon leurs conditions avec les bons conseils de base
Tu peux aussi acquérir ta carabine, le budget pour débuter est très raisonnable, dans les 300€
Image
Image Image Image

Tireur84
Techniciens
Techniciens

Message par Tireur84 » sam. mars 03, 2018 4:30 pm

Beaucoup de choix.. Diana, anschutz, weihrauch c'est du sérieux :)
dans les 300€ tu commence aussi a avoir des gamo intéressante.. J'avais une CF30 SC 28joule elle était redoutable de précision. Mais très lourde, et finition soigné mais simple. Et il y a aussi des mauvaises séries.. Ma 1ère était une Norica (a ne pas confondre avec Norinco!!) toute simple mais il font de trés bon produit.
Normalement il devrai te préter une carabine a ton club demande leur. ;)
Technicien arme du forum, si vous avez des questions concernant les armes, n'hésiter pas a venir me voir! :)
Image

Ced
Site Admin
Site Admin

Message par Ced » sam. mars 03, 2018 6:36 pm

Oui Gamo j’aime bien aussi !
J’en ai eu une 20 joules mais le blocage du ressort a cassé au bout de 2 ans. Et tu as raison déjà tester au club c’est bien 🙂
Image Image Image

indian

Message par indian » dim. mars 04, 2018 2:11 pm

Bonjour
pour débuter je te préconise un ARTEMIS CP2, Armurerie auxerre par exemp)le
tu vas de memoire de 6 a 12 joules tu peux tirer en version pistolet a 10m et 15 20m version carabine, aprés tu vois ce que tu préfére et fais ton choix pour quelque chose de plus puissant , précis, cher

voili voilou
:lol:

Louis69

Message par Louis69 » dim. mars 04, 2018 5:19 pm

Merci pour vos conseils, j'ai appelé le Club hier, ils peuvent m'accueillir bien qu'ils sont quasi complets et me proposent de me preter pour débuter une 7 Joules, et de tester aussi une 20 pendant quelques semaines, ensuite je pourrai passer à l'achat
merci encore je vous tiendrai informés, enfin si j'arrive de nouveau à tirer dans le carton :lol:

Jensen
Techniciens
Techniciens

Message par Jensen » jeu. juil. 05, 2018 6:49 pm

La majorité des clubs ont des genre d'armes en prêt sans souci (bon pas tous de la même marque)
Image

Un club qui refuse de prêter une arme à un débutant, doit revoir sa politique ou alors c'est au tireur de changer de crèmerie comme on dit ;)
- D’un endroit que vous ne verrez pas, viendra un bruit que vous n’entendrez pas -

Image

Aygoo

Message par Aygoo » sam. oct. 06, 2018 9:40 am

Bonjour

Tu as choisi quoi finalement pour commencer ? Est-ce que les répliques d'airsoft comme le tar 21 par exemple peuvent être modifié pour du tir sportif ?

Répondre