Tirer juste après nettoyage de son arme

Répondre
Pascal75

Tirer juste après nettoyage de son arme

Message par Pascal75 » ven. mars 02, 2018 3:45 pm

Bonjour à tous,
J'ai récemment lu des rumeurs disant qu'après un nettoyage de l'arme, les cartouches ont tendance à perdre de leur trajectoire
Je trouve ça un peu farfelu mais étant débutante, j'aimerai avoir vos avis
Combien de temps après nettoyage le canon redevient bien chambré ?
Mieux vaut il avoir une arme un peu sale qu'une arme à propreté parfaite ?
Merci de vos réponses

Ced
Site Admin
Site Admin

Re: Tirer juste après nettoyage de son arme

Message par Ced » ven. mars 02, 2018 4:06 pm

Bonjour, je pense qu'il faut nettoyer ton canon systématiquement, le chargeur et l'entre après chaque séance de tir
Je me rappelle il y a quelques années avoir négligé cela et ça avait des impacts sur la précision de mes tirs, sans tomber non plus dans la paranoia et la maniak attitude
Image Image Image

Tireur84
Techniciens
Techniciens

Message par Tireur84 » sam. mars 03, 2018 2:56 pm

Faux :D
Exception sur petit calibre type 22: si tu vient de deplomber, decuivrer ton canon, les 1er tir (20aine) seront un micro moins precis. Le temps de redeposer une micro couche de cuivre/plomb sur les micro defaut du canon.
Pour preserver ma precision et sur tout calibre :
Rodage
Nettoyage apres chaque tir
Deplombage, desencuivrage tout les 1an/2ans/3ans suivant l'arme et frequence d'utilisation

Attention si tu huile ton canon, pense a retirer l'huile a l'interieur avant de tirer. Sinon cela va creer une surpression = baguage voir explosion du canon
Technicien arme du forum, si vous avez des questions concernant les armes, n'hésiter pas a venir me voir! :)
Image

Pascal75

Message par Pascal75 » mer. mars 21, 2018 6:44 am

Merci à vous pour ces conseils très précieux ;)

Vlcak

Message par Vlcak » mer. mai 16, 2018 7:07 am

Il y a deux écoles pour le nettoyage de l'arme après le tir