Conseils pour augmenter votre efficacité au tir Ball Trap

Répondre
Avatar du membre
Ced
Site Admin
Site Admin
Messages : 219
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 3:48 pm
Localisation : Marseille

Conseils pour augmenter votre efficacité au tir Ball Trap

Message par Ced » dim. juin 03, 2018 6:44 am

:arrow: Conseils pour augmenter votre efficacité au tir Ball Trap

Image
Vous souhaitez améliorer vos résultats lors de vos sessions de Ball Trap : suivez ces quelques conseils simples :

1 - Avant chaque tir, déterminez l’endroit où vous allez casser. Repérez et visualisez la zone gauche, centre, et droite. Prenez la bonne position, concentrez vous, une fois le plan repéré, vous essaierez de vous y tenir.

2 - Pas de précipitation : lorsque le lancer envoie le plateau, laissez le temps à votre cerveau d'analyser la vitesse et la trajectoire de celui-ci. Si vous allez trop vite, vous manquez de repères et il y a de grandes chances que vous loupiez la cible. Appelez le plateau, laissez le prend le vol, évaluez, et seulement ensuite, agissez. Les très bons tireurs sont précis et prennent le temps d'analyser la situation avant le tir. Essayez de gagner en fluidité en respectant cette astuce car la précipitation ne vous fera jamais gagner en règularité. Précipitation = évolution du stress = diminution de concentration et donc des résultats.

3 - Garder l’œil sur le plateau : ne vous trompez pas et ne fixez pas le canon, sinon votre cerveau s'embrouillera dans la cible à viser.

4 - Pas de stress, pas de pression : détendez vous. Avant bras pas trop tendus, haut du coprs souple. Fermeté dans la tenue ne veut pas dire trop de force à y mettre. Pas de pression inutile sur la main avant, celle-ci ne sert que de guide.

5 - Évitez les conseils des gens qui pensent tout savoir : en général, la grande majorité des tireurs n’ont jamais pris de cours, ont donc appris seuls et pensent que ce qu'ils savent est ce qu'il faut appliquer ! Il n'est pas rare d'entendre des âneries innommables sur les session de tirs. On sait tous que certaines personnes aiment donner des conseils, même si elles mêmes n'y connait rien ! Evitez donc cela : concentrez vous sur vous même et prenez les conseils, mais les bons ! Basez vous sur la technique avérée et vous serez en mesure de faire votre propre expérience.

6 - Le problème ne vient en général pas du fusil ou des cartouches : L'immense majorité des plateaux ratés sont très souvent dus à certaines erreurs techniques.

7 - Les positions de tir : essentielles aux bons résultats : vous devrez maîtriser les positions de tir pour chaque poste en tenant compte de la difficulté à ne pas savoir quel lanceur va se déclencher. Il faut alors savoir que pour chaque poste de tir, il y a un point de position qui va pouvoir couvrir tous les départs. Il faut ensuite reproduire le bon geste, et là vous allez progresser significativement. Connaître et maîtriser les positions de pieds, de canons et de vos yeux sur chaque poste est essentiel.

8 - Prendre connaissance et maitriser l’avance maintenue : ce type de tir est plus simple, plus lent. Cette méthode consiste à épauler devant le plateau et à suivre la course de ce dernier toujours devant. Le canon allant à la même vitesse que le plateau, il est plus silmple à maîtriser.

9 - Prenez au moins 1 à 2 cours : c'est le seul moyen d'apprendre les bases techniques avec un tireur qui maitrise ses conseils.

10 - Entraînez vous aux positions : seule la répétition des gestes améliorera vos gestes. Répétez les mouvements et les postures, même à la maison, fusil non chargé évidemment ! Afin de maîtriser un mouvement fluide, entraînez-vous à suivre une ligne avec votre fusil, une simple corde tendue dans le jardin par exemple sur un long linéaire et à partir de divers endroits.
Image Image Image

Répondre