Top 10 des Fusils de Ball Trap - choix du Fusil

Répondre
Avatar du membre
Ced
Site Admin
Site Admin
Messages : 189
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 3:48 pm
Localisation : Marseille

Top 10 des Fusils de Ball Trap - choix du Fusil

Message par Ced » jeu. avr. 05, 2018 5:46 am

:arrow: Top 10 des Fusils de Ball Trap

https://www.youtube.com/watch?v=5JeLl391VxY

La pratique du ball-trap est un moyen particulièrement efficace pour conserver ou parfaire votre niveau de tir tout au long de l'année.
Vous voulez vous mettre au ball-trap ? Voici quelques conseils pour bien débuter ce sport.

Le ball-trap consiste à tirer sur des plateaux d’argile ou des cibles mouvantes projetées avec un fusil de chasse à canons lisses.
Le ball-trap est un sport de loisirs mais aussi de compétition. Le Ball Trap se pratique sur des sites permanents ou sur les installations temporaires
Cette passion peut se pratiquer à partir de 12/14 ans. La compétition se pratique sur des stands permanents affiliés à la FFBT.
Les qualités suivantes sont indispensables : concentration, maîtrise de soi, condition physique irréprochable et bien entendu, acuité visuelle parfaite.

:arrow: L'équipement nécessaire :
Les éléments de sécurité au ball-trap sont indispensables : l'importance du bruit, pouvant générer des problèmes d'audition : le casque auditif ou les bouchons anti-bruit sont présents lors de toutes les compétitions. Le bruit généré peut atteindre 130 à 165 dB.
Les lunettes de protection sont de rigueur : les verres teintés de ces lunettes permettent d'augmenter la visibili et donc de mieux distinguer les plateaux mais permettent aussi de resister à la projection ou l'impact des plombs

:arrow: L'arme de Ball Trap :
Les différents types de fusils pour le ball trap :
- Les fusils de fosse : ils ont des canons plus longs et sont plus chokés car la distance du deuxième tir est bien souvent supérieure à 40 mètres. Ils peuvent donc impacter plus loin les plateaux avec une surface de visée plus longue.

- Les fusils de Parcours et compak : pratique moins intense, canon de 70cm. La tendance est à rallonger les canons pour augmenter la surface de visée.

- Les fusils de skeet : Fusil avec des canons courts (moins de 70cm) pour les plateaux passants parfois près du tireur
Ces fusils disposent de chokes ouverts ( 1/4 ou 1/2).
Image Image Image

Répondre