Dramatique accident dans un club de tir, un mort et un blessé

Parlez de tout...
Répondre
Avatar du membre
Ced
Site Admin
Site Admin
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 3:48 pm
Localisation : Marseille

Dramatique accident dans un club de tir, un mort et un blessé

Message par Ced » mar. mars 20, 2018 6:39 am

:arrow: Dramatique accident dans un club de tir, un mort et un blessé

Image
Un jeune homme de 20 ans a été tué samedi après-midi, après avoir été grièvement blessé lors d'un accident dans un club de tir de Fréjus (Var). Un autre homme, âgé lui de 23 ans, a eu deux doigts tranchés par la même balle, provenant d'une carabine tirant du calibre 308.

Ce n'était jamais arrivé. Un drame inédit a eu lieu samedi 17 après-midi dans le club de tir de la ville de Fréjus dans le Var. Un jeune homme de 20 ans -originaire de Saint-Raphaël- a été tué par balle et un autre individu, âgé lui de 23 ans, a eu les doigts tranchés par la même balle de calibre 308, provenant de la carabine d'un autre adhérent.

Depuis 32 ans que ce club existe, il ne s'était jamais rien produit de tel, selon Var-Matin, qui a révélé l'information.

Le drame s'est déroulé vers 15h30 alors qu'un tireur pourtant expérimenté, un sexagénaire de 64 ans habitant Fréjus même, rangeait sa carabine dans sa housse, y laissant apparemment une balle dans la chambre.

Un ami monégasque -sexagénaire également- aurait alors, selon les dires du procureur de la République de Draguignan, passé sa main sur la crosse de l'arme et touché accidentellement la détente, déclenchant ainsi le tir.

La balle est partie à une vitesse folle, a atteint une première victime au niveau de l'abdomen et une autre au niveau de la main.

Transporté en urgence à l'hôpital Saint-Anne de Toulon, le premier homme touché, dont le pronostic vital était engagé, a succombé à ses blessures. L'autre homme a été pris en charge par des médecins de la clinique de la main de Cannes.

Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires a été ouverte et confiée au commissariat de Fréjus. Les deux sexagénaires, sous le choc, ont été entendus une première fois après le drame, et le seront à nouveau lundi 19.
Source : FranceSoir
Image Image Image

Répondre