Guide d'achat et utilisation du Revolver Poudre Noire

Répondre
Avatar du membre
Ced
Site Admin
Site Admin
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 3:48 pm
Localisation : Marseille

Guide d'achat et utilisation du Revolver Poudre Noire

Message par Ced » sam. avr. 07, 2018 6:22 am

:arrow: Guide d'achat et utilisation du Revolver Poudre Noire

Le revolver à poudre noire : ce type d'arme est destiné aux passionnés d'armes ancienne, collectionneur ou encore tout amateur désirant s'équiper d'une réplique ou d'une authentique arme à feu en vente libre. Ce type d'armes se classe dans la catégorie D et donc en vente libre à toute personne majeure sous présentation d'une pièce d'identité.

Image

Les technologies de ces armes sont les mêmes qu'à l'époque, mis à part qu'il s'agit principalement de répliques de modèles des armes d'époque : le système de percussion est par amorce, système de mise à feu inventé au début du 19èm siècle : la poudre noire insérée dans le barillet ou le canon de l'arme, la mise à feu se fait par percussion de l'amorce par le chien de l'arme. Quand l'amorce est percutée, la flamme est transmise via la cheminée vers la poudre, qui produit la détonation et propulse le projectile. L'étanchéité entre poudre et balle est générée par la bourre (semoule par exemple). Le matériel nécessaire est donc : la poudre noire, en petit contenant ou en charge déjà agglomérée, les amorces et les balles, la bourre, la graisse... Il existe des packs prêts à tirer pour démarrer facilement.

Ce type d'arme est conçue pour tirer des balles en plomb rondes en général, la dose de la poudre se définit par expérience mais pour débuter il vaut mieux choisir le pack tout prêt. Les calibres sont les plus souvent : le .36, le .44 et le .45 . Le calibre .36 offrira moins de puissance et un recul plus doux, les calibres .44 et .45 sont plus puissants et plus performants.
Pour les armes longues, les calibres sont le plus souvent les .45 au .69 avec des variations légère pour chaque calibre (.450, .454, .457...), déstinées à des diverses techniques de tir et de chargement de l'arme.

:arrow: L'achat : Il existe plusieurs marques de révolvers à poudre noire : privilégiez les deux valeurs sures : Uberti et Pietta.
Ces 2 marques ne présentent que très peu de différences, il serait d'usage de dire que le Uberti sera de meilleure qualité.
Il existe divers discours, il y a des convaincus "Uberti" et des Pro "Pietta.
Le prix moyen pour un révolver à poudre noire est d'envirion 250 à 600 euros, pour débuter vous pourrez dans problème passer sur un modèle entrée de gamme afin de déjà savoir si cela vous plait. Il est inutile de dépenser 600€ pour vous apercevoir au bout de 15 jours que ce type de tir ne vous plait pas. Le modèle Remington New army 1858 est un standard disposant d'une valeur sure.

Image

Concernant l'entretien de l'arme, la poudre noire est un superbe loisir : précis, l'arme demande un entretien méticuleux car les diverses compositions des produits peuvent vite encrasser et générer de la corrosion ( dépose de résidus sur l'acier de l'arme). Ainsi, après chaque séance de tir, il est primordial de nettoyer son arme en intégralité. Ne soyez pas avare sur la qualité des produits d'entretien, votre arme ne s'en portera que mieux (produit de nettoyage non corrosif, produit de suppression du plomb, juiles de qualité... ). En général, les armes sont en acier inoxydable mais il est possible que certains fabricants de moindre qualité ne produisent pas dans des matières haut de gamme, préférez donc des fabricants connus, testés et approuvés.
Pour la sécurité, on respecte les mêmes règles que les armes courantes, avec en plus la précaution de stockage et de manipulation de la poudre noire et des amorces, très facilement inflammables.

Ne vous amusez pas à tirer à vide, cela aura pour effet de percuter la cheminée et non l'amorce devant s'y trouver. Les abords finiraient par se détériorer inutilement. Toujours respecter le dose de charge communiquée par le fabricant de l'arme
Image Image Image

Répondre