Chargement d'un revolver à poudre noire

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Ced
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Chargement d'un revolver à poudre noire

Message par Ced » sam. avr. 07, 2018 7:05 am

Chargement d'un revolver à poudre noire

https://www.youtube.com/watch?v=QFd9LmKNAbA&t=296s

:!: Toujours respecter les règles de sécurité primordiales concernant le maniement des armes !

Les doses de poudre : Munissez vous de vos doses de poudres déjà prêtes, pour les débutants, privilégiez les doses et kits prêts à charger
Si vous préparez vous mêmes vos doses : il faut peser chaque dose de poudres avec précision afin que vos charges soit régulières
Pesez votre poudres sur la balance et à l'aide d'un entonnoir, verser votre poudre dans vos contenants
Idéalement, munissez vous d'un support pour votre arme afin de faciliter le rechargement

:arrow: Types de poudre :
- 1F ou FG : La plus grosse granulation, à utiliser essentiellement pour les armes de gros calibre.
- 2F ou FFG : Granulation plus fine que la 1f, utilisé pour les armes de calibre .50 et les fusils a canons juxtaposés de calibre .10,.12,.16,et.20.
- 3F ou FFFg : Granulation standard recommandée pour les revolvers en calibre .31,.36, et .44.
- 4F ou FFFFG : Poudre de plus faible granulation, conseillée pour amorcer les armes à silex

:arrow: les Plombs :
Pour un calibre .44, vous pouvez utiliser des plomb d'un diamètre 11.55mm ou .454 ronds.La charge en poudre mini et maxi peut être de 0.8 à 1grs de poudre noire (consultez les recommandations du fabricant de votre arme).

:arrow: La bourre : vous pouvez utiliser des bourres feutre ou de la semoule fine (type Panzani fine). Pour la semoule, prenez la précaution de préparer vos petites doses.

:arrow: La graisse : son rôle est de boucher les chambres du barillet une fois celui ci charger en poudre, bourre et plomb. Vous pouvez utiliser des pots de 250g (10€ environ), graisse projectiles poudre noire. Cette graisse agit comme un lubrifiant et ferme la charge. Elle évite aussi la mise à feu en chaîne, le déchargement multiple de l'arme, ce qui vous évite tout danger d'explosion non contrôlée, ne jamais négliger cette étape.

:arrow: Les amorces : idéalement, choisissez des amorces type 1075. Les amorces doivent être installées au dernier moment avant le tir.

:arrow: Rechargement par étapes :
- Positionner le chien en position de sûreté ou de repos (position 1er cran, libérant ainsi le barillet)
- Placer votre revolver en position verticale, canon pointé vers le haut
- Insérez vos charges de poudre dans les alvéoles du barillet (servez vous d'un petit entonnoir adapté )
- Après la charge de la poudre, insérer votre semoule (ou bourre feutre) au plus près de la sortie des chambres afin que cette matière ne gène en rien la rotation du barillet. La semoule est plus facile à doser que la bourre à ce niveau mais permet aussi d'utiliser moins de graisse lors de la
fermeture des chambre. Cette étape est primordiale afin d'éviter la présence d'air entre la balle et la poudre. une quantité d'air pourrait créer une surpression dans le barillet .
- Positionner la balle sur la bouche de l'alvéole du barillet
- Aligner le barillet, la balle et le levier de changement et pousser le levier avec une pression stable, jusqu'à ce que la balle soit bien enfoncée et positionnée parfaitement sur le fond et assise sur la semoule, sans forcer comme un malade en écrasant celle ci. La tenue de pression de la balle est donc idéale. répéter cette opération dans chaque chambre
- Remplir de graisse l'espace restant entre la balle et la bouche du barillet. RAPPEL : La graisse agit comme un lubrifiant de la balle mais permet aussi et surtout de fermer hermétiquement la charge en la séparant de l'air, ce qui évitera la mise à feu en chaine et donc le déchargement multiple du révolver. Il vous est possible de positionner vos balles sur un coton imprégné de graisse, ce qui lubrifiera un peu plus.
- Placer les amorces sur chaque cheminée en les pinçant un peu, ce qui améliorera leur positionnement
:!: Ne positionnez vos amorces qu'une fois que vous êtes prêts à tirer. Respectez les règles de sécurité de l'arme chargée une fois les amorces positionnées.
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